Tente anti UV Babymoov : Que vaut vraiment cette tente ? Test / Avis

On se retrouve aujourd’hui chez Babymoov, un groupe qui regroupe deux grandes marques de la puériculture, à savoir Babymoov et Badabulle. Cette start-up née en Auvergne c’est très largement développé et imposé, dans le paysage Français et international, comme l’un des leaders de la puériculture. Ce groupe fait de plus partie de l’AFNOR Association Française de Normalisation en tant qu’expert de son domaine. Dans le but d’améliorer la sécurité et les normes de leurs produits. De plus, comme pour Badabulle nous retrouvons les mêmes réunions organisées avec les parents pour améliorer la conception des produits ainsi que la garantie à vie de ceux-ci. Sans plus attendre, nous allons maintenant parler de notre produit du jour à savoir la tente UV Babymoov. Cette tente semble très classique dans sont ensemble mais elle fait souvent partie des tops ventes en ce qui concerne les tentes. Alors qu’est ce qui attire autant d’utilisateurs dans cette tente anti-UV? Découvrez le dans notre test avis.

Avis et Test complet de la tente anti-UV Babymoov

7.8 Score total
Avis de la rédaction

Une tente qui reste assez classique, mais qui fait largement le travail qu'on lui demande. Déployé en quelques secondes, elle vous offrira un espace très large et spacieux. Elle est aussi légère voir trop. En effet, bien que très simple à transporter, si le vent est trop fort, la tente risque malheureusement de s'envoler. On peut aussi lui reprocher des doutes sur la qualité de la toile, mais rassurez-vous sur ce point les produit de chez babymoov sont garanties à vie. Il faudra aussi être assez patient pour la replier car la prise en main est assez difficile au début. Cela reste une bonne tente à un prix abordable qui suffira très largement à la plupart d'entre vous.

Facilité de pliage/dépliage
6.8
Protection et confort
8
Solidité
7.6
Transportabilité
8.8
Prix
8.2
Note utilisateur: Soyez le premier!
La tente anti-UV Babymoov
Tente anti UV offrant une bonne protection
Avantages :

Protection UV indice 50 efficace

Très légère

Beaucoup d’espace à l’intérieur

Ne prend pas de place et facile à transporter

Un design intéressant

Garantie à vie

Inconvénients :

Doute sur la durée

Difficulté à replier

Quelles sont les caractéristiques de la tente anti-UV Babymoov

Un enfant ça change forcément la vie et les habitudes de tous les jours. De même pour vos plans de vacances vous devez forcément vous préparer un peu plus afin d’assurer la sécurité et le bien-être de bébé. Une bonne tente anti-UV est donc un outil indispensable dont les critères peuvent parfois être plus complexes qu’il en a l’air. Nous allons donc commencer notre test avec notre premier point la facilité d’utilisation.

Une tente un peu complexe à replier

Avis et test de la tente anti-uv Babymoov

Nous retrouvons, comme sur nos autres tests, le fameux système pop-up. On peut donc déjà vous assurer qu’il n’y aura pas de problème pour la mise en place de cette tente. Malheureusement une bonne nouvelle ne vient pas toute seule. Sur la partie repliage c’est malheureusement un réel calvaire encore pire que sur la Ludi 2206. De plus les instructions fournies avec la tente ne sont vraiment pas d’une grande aide. Je vous conseillerais plutôt de faire un tour sur you tube pour regarder les vidéos de pliage, de même un entrainement préalable chez vous, ne sera pas de trop.

Une protection UV garantie

La protection UV est à son rendez-vous, comme pour ses concurrents, aucun réel reproche à faire sur ce point. En revanche en ce qui concerne le confort on peut noter deux points principaux, l’un positif l’autre négatif . Pour le bon point vous avez vraiment beaucoup d’espaces à l’intérieur. En revanche, si vous voulez que votre bébé se sente à l’aise pour la sieste je vous conseillerais de rajouter un matelas ou une couverture, car celui qui est intégré est vraiment très fin et vous sentirez le sol dans la plupart des cas. Un autre problème plus anecdotique, la moustiquaire qui est assez pratique de manière générale, se trouve être ennuyant en cas de vent à la plage. En effet le sable, a dans ce cas, tendance à s’engouffrer à l’intérieur. Autre problème en cas de vent encore, la tente étant extrêmement légère, elle aura tendance à s’envoler facilement. Je vous conseille donc de laisser un sac à l’intérieur pour éviter de courir après. Un autre point mais assez commun pour ce genre de produit, s’il fait chaud, l’intérieur de la tente va vous paraître vraiment étouffant.

Des finitions un peu légères

Nous arrivons sur un point critique, est ce que la tente anti-uv Babymoov est faite pour résister sur la durée. Malheureusement les premières choses que l’on constate en déballant la toile sont la finesse de celle-ci. Les coutures autour de la moustiquaire ainsi que le sac de rangement n’ont pas l’air bien solides non plus. Bon tout ça n’augure rien de bon, même si nous n’avons pas noté de casse pendant notre test, nous avons tout de même le sentiment qu’il faut manipuler la tente avec extrême précaution. De plus environ 10% d’utilisateurs ce sont pleins de problèmes de déchirures de la toile après seulement quelques utilisations. On peut donc vraiment penser que la production est un peu défectueuse. Vérifier aussi votre tente à l’arrivée, car certains utilisateurs ont aussi remarqué que la tente comporter des déchirures dès la livraison. Nous émettons donc des doutes sur les aléas que peut avoir le temps sur cette tente. En revanche comme pour la tente anti-uv Badabulle 50+ la tente Babymoov est garantie à vie. Attention tout de même si vous n’achetez pas le produit sur le site officiel il faudra vous créer un compte sur celui-ci est enregistré votre produit pour pouvoir bénéficier de cette garantie.

La légèreté à tout prix

Tente anti-uv Babymoov : avis et test complet

Avec la légèreté de sa toile, cette tente gagne la palme du transport sans problème, avec une petite avance sur la tente anti-uv Badabulle 50+. Vous pourrez de plus la ranger très facilement dans un sac main. Vous n’aurez donc aucun mal à la transporter n’importe ou avec vous.

Un design plus atypique

L’aspect de la tente anti-uv Babymoov sort un peu plus du commun. En effet l’aspect extérieur fait beaucoup plus mature, beaucoup plus adulte avec sa toile gris bleu. L’intérieur fait aussi beaucoup plus adulte, mais le sol, qui est donc l’endroit où votre bébé passera le plus clair de son temps, avec ces espèces de « pétales » colorés jaunes et bleu sera surement intrigué votre enfant. On a dû mal penser que cette tente est faite pour des enfants de premier abord mais le style qui est développé semble tout de même opérer sur les plus petits.

Le prix

Le prix est abordable et se situe entre les deux autres tentes de notre top 3. Son prix reste correct pour l’utilisation quelles nous offre. Mais à mon avis le prix mériterait un léger rabais de quelques euros, tout du moins pour pouvoir lui offrir une concurrence supérieure vis-à-vis de la tente anti UV Badabulle.

Fiche technique

  • Dimensions : 98 x 90 x 85 cm
  • Dimensions repliée : 60 cm
  • Poids : 1,25 kg
  • 100% Polyester
  • Système pop-up
  • Protection maximum 50+

Conclusion

Notre avis sur la tente anti UV Babymoov est assez mitigé. En effet bien que la tente offre un espace de jeux vaste, pour votre bébé et pour les affaires que vous pourrez y entreposer, la toile et les couture nous semble vraiment trop légère et nous laisse avoir des doutes sur une forte utilisation ou sur la durée. Sur les points positifs nous devons tout de même noter la facilité avec laquelle vous pourrez la transporter ainsi que sa bonne protection contre les UV. Même si son principal défaut en effrayera surement plus d’un, il est indéniable que la tente reste un bon rapport qualité-prix et sera largement suffisante pour la plupart d’entre vous.

La tente anti-UV Babymoov
Tente anti UV offrant une bonne protection