Tente anti UV Badabulle. Test Avis

Rendez-vous chez Badabulle pour découvrir le produit de notre sélection. Badabulle est une entreprise assez récente sur le marché de la puériculture. Le petit plus que cette entreprise peut avoir par rapport à d’autres viens du fait qu’ils produisent aussi de la nourriture. Une autre particularité intéressante de Badabulle est que leurs équipes intègre les avis des parents aux processus de création et d’innovation de leurs produits, au travers de réunions menées dans toute la France. Encore un autre bon point pour Badabulle, tous leurs produits sont garanti à vie. Le processus est automatique si vous achetez directement chez eux. Dans l’autre cas vous devrez enregistrer votre produit pour que celui-ci bénéficie de cette garantie à vie. Nous nous devions donc de tester un des produits de cette jeune entreprise. Le produit en question est la tente anti-uv Badabulle 50+, celui-ci est le seul produit que la marque propose, mais il fait aussi partie des tops vente dans la gamme tente anti-uv. Alors qu’est ce qui séduit tant d’utilisateurs avec cette tente, découvrez le tout de suite avec notre test et avis.

Avis et Test complet de la tente anti-uv Badabulle 50+

8.2 Score total
Avis de la rédaction

Une très bonne tente à petit prix. Ne vous laissez pas tromper par sa simplicité. Oui, la tente anti-uv Badabulle 50+ n'aura pas les dernières innovations que certaines tentes peuvent avoir, mais sa fonction de base est plus que remplie. En effet votre enfant sera protégé par les UV et aura assez d'espace pour s'amuser dans sa tente. De plus le pliage de la tente est moins un problème que sur certain modèle ce qui fait un casse-tête en moins lorsque vous voulez repartir de la plage. On peut lui reprocher certaines finitions qui laissent douter. Mais de manière générale, et pour le prix proposé, elle reste une tente vraiment convenable.

Facilité de pliage/dépliage
8
Protection et confort
8.2
Solidité
7.8
Transportabilité
8.6
Prix
8.2
Note utilisateur: Soyez le premier!

Tente anti-uv Badabulle 50+
Tente anti-uv simple mais efficace

Avantages :

Protection UV indice 50 + efficace

Facile à plier

Beaucoup d’espace à l’intérieur

Ne prend pas de place et facile à transporter

Bien aéré

Garantie à vie

Inconvénients :

Couture minimaliste Le sable peu s’engouffrer par le filet d’aération

Quelles caractéristiques pour la tente anti-UV Badabulle 50+

Quand on parle de tente anti-uv on veut que la protection et le confort de notre bébé soient au top. Mais sur le terrain on se rend très vite compte que d’autres points sont aussi très importants. Je dirais même que la plupart des parents s’intéressent notamment à la facilité de pliage et de dépliage qui est souvent une hantise pour la plupart d’entre vous. Nous allons donc commencer notre revue par ce point.

Une tente pop-up facile à installer

Avis et test de la tente anti-uv Badabulle 50+

Nous nous trouvons encore une fois devant une tente pop-up. Comme d’habitude avec ce genre de système quelques secondes suffisent à l’installer. Pour la replier on se trouve sur un système bien plus simple ou mieux expliqué que pour la tente anti-uv 2206. Je pense qu’après 2 essaye le coup de main vous semblera déjà familier. Ici donc rien de vraiment particulier à dire un montage démontage classique qui se fait relativement vite. C’est donc un très bon premier point dans notre test pour cette tente anti-uv. À noter tout de même pour l’installation il est préférable d’utiliser des piquets en fer plutôt que ceux en plastiques fournis avec la tente. En effet les piquets en plastique ont tendance à ne pas tenir efficacement la tente lorsque le vent se lève. Voir même se casser.

Une protection anti-uv au top

Notre test de la tente Badabulle a été très positif en ce qui concerne la protection 50+ de celle-ci. C’est le minimum que l’on attend de se coter là, donc pas de surprise et heureusement me direz-vous. En ce qui concerne le confort à l’intérieur c’est encore une fois une réussite la tente est assez grande pour que bébé se tienne debout à l’intérieur et qu’un adulte puisse jouer avec lui assis. En revanche certain je vous conseillerais si le sol est trop dur de rajouter un petit matelas dans le fond de la tente, cela dépend de l’appréciation de chacun mais si vous ne vous sentez pas bien allonger votre bébé aura sans doute le même ressenti. Un autre point à soulever, qui est à double tranchant avec cette tente. Le filet d’aération du bas. Celui-là est vraiment très pratique et apporte vraiment un plus lors de forte chaleur, car il empêche réellement la tente de devenir une fournaise comme sur beaucoup de modèles. Inconvénient, lorsque vous êtes à la plage le sable arrive à s’engouffrer à l’intérieur ce qui est dérangeant.

Des coutures à revoir

Sur la solidité nous n’avons personnellement pas eu de problèmes pendant notre test. Nous avons en revanche notée que les coutures autour du filet frontal laisser à désirer. SI vous voulez mon avis il faudra faire attention à cela lorsque vous ouvrirez ou refermez votre tente Badabulle. De plus nous avons vu un commentaire utilisateur disant que la tente c’est complètement déchiré aux premiers cailloux. Il semble que cela soit un cas assez isolé, mais nous ne sommes jamais à l’abri de ce genre de chose donc faite attention à l’endroit où vous déposez votre tente cela vous sauvera votre journée et quelques dizaines d’euros.

Un transport largement facilité

Tente anti-uv Badabulle 50+ : avis et test complet
On est sur notre top coter transport. En effet lorsque cette tente est pliée tiens dans un petit sac, certains disent même un sac à main. Vous l’aurez compris vous ne serez jamais dérangé part elle durant vos transports et vous aurez peut-être parfois peur de l’avoir oublié chez vous tellement elle est légère et peu encombrante.

Un style enfantin

Une couleur bleue comme pour le Ludi 2206 rien donc ici de vraiment fracassant mise à part le raton laveur sur le côté. Encore une fois c’est une petite déception cela reste assez classique. Je comprends quand tant que parent vous ne voulez pas que votre tente anti-uv soit trop flashy mais je pense que cela mériterait un peu plus de fantaisie et d’imagination pour les plus petits.

Le prix

Nous sommes sur le petit prix de notre sélection, mais ne vous y trompez pas. Le prix est petit mais la qualité est largement au rendez-vous. Certes vous n’aurez pas toutes les options dernier cri mais cette tente remplit largement les objectifs primaires pour laquelle vous vous intéressez à ce type de produit à l’origine.

Fiche technique

  • Dimensions : 125 x 100 x 85 cm
  • Dimensions repliée : 42 cm diamètre
  • 100% Poyester
  • Système pop-up
  • Protection maximum 50+

Conclusion

La tente anti-uv Badabulle 50+ est assez classique mais ne vous détromper pas sous c’est air assez simple, elle a su prouver ses capacités durant notre test. En effet cette tente offre une protection vraiment maximale, ainsi qu’un espace assez vaste pour votre enfant qui pourra si tenir debout. De plus, c’est une tente qui est vraiment légère et facilement transportable puisque vous pourrez la mettre dans un sac de taille assez restreinte. En revanche nous vous conseillions de changer les piquets qui sont livrés avec car ceux en plastique sont un peu faiblards. Sur les points négatifs nous retiendront que bien que nous émettons des doutes sur une résistance à toutes épreuves et au temps. Cela reste, à mon avis, une très bonne tente qui mérite qu’on s’y arrête jeter un œil. De plus le prix est assez attractif nous conseillons donc vivement celle-ci à des personnes qui recherche un produit assez simple mais complet et efficace.

Tente anti-uv Badabulle 50+
Tente anti-uv simple mais efficace